GOURDE DE RANDONNÉE | POUVEZ-VOUS VRAIMENT VOUS EN PASSER – LES TECHNIQUES

Lunettes de soleil de randonnée – Pourquoi en avoir besoin

Les lunettes de soleil de randonnée sont un must lorsque vous faites un long voyage dans la nature. Voici pourquoi.
Si vous passez du temps à l’extérieur, vous remarquerez que la majorité des gens portent des lunettes de soleil en permanence pour protéger leurs yeux du soleil. En fait, si vous regardez les gens dans les bois et les montagnes, vous verrez qu’ils portent toujours des lunettes de soleil sur leur visage.
Comme vous pouvez l’imaginer, ces lunettes de soleil sont extrêmement utiles pour bloquer les rayons du soleil lorsque vous êtes dans les bois. Non seulement elles aident à prévenir les coups de soleil, mais elles peuvent également offrir un niveau d’intimité bien nécessaire. En outre, elles sont incroyablement confortables, car vous ne portez pas de lunettes, mais seulement des lunettes de soleil normales.
C’est pourquoi il est si important de faire un bon investissement dans des lunettes de soleil de randonnée. Bien que vous n’ayez pas vraiment besoin de porter ces lunettes pendant votre randonnée, il y a quelques avantages à les posséder.
Le modèle de base est généralement le plus efficace pour bloquer les rayons du soleil, mais il ne bloquera pas tout ce qui passe à travers les arbres. Il existe également de nombreux modèles polarisés qui réduisent considérablement l’éblouissement et protègent vos yeux lorsque vous êtes dans les bois.
Pour trouver la meilleure paire de lunettes de soleil de randonnée de qualité, vous devriez consulter les nombreux magasins en ligne. La plupart de ces magasins vendent les modèles de base, mais si vous voulez quelque chose d’un peu mieux, vous pouvez toujours consulter les modèles polarisés plus chers. lunettes de soleil ont. Certains des verres les moins chers ne fonctionneront bien que si votre ordonnance est un peu erronée.
Lorsque vous achetez ces lentilles en ligne, vous devez vous assurer de connaître les spécifications exactes afin de savoir quel type de lentilles répond à vos besoins spécifiques. Vous devez également vous assurer que vous savez combien de paires de lentilles vous aurez besoin, afin de pouvoir les commander en ligne sans problème.
Vous devez également vous assurer que vous choisissez un magasin réputé pour effectuer vos achats. La plupart du temps, les magasins en ligne ne vous donnent aucune garantie, alors faites des recherches et assurez-vous de vous procurer une paire dans un magasin de bonne réputation.
Assurez-vous de vous procurer une paire de ces lunettes afin d’être toujours prêt au pire. lorsque viendra le moment de vous lancer dans les bois.

Fournitures de premiers secours pour votre prochaine aventure en plein air

Alors que certains randonneurs ne sortent sur les sentiers qu’avec une bouteille d’eau et des barres protéinées, une trousse de premiers secours de randonnée correctement équipée est en fait un équipement qui devrait absolument être inclus dans le sac de chaque voyageur en plein air. Une trousse de premiers secours adéquate vous préparerait à faire face à presque tous les accidents ou chocs possibles sur le sentier. Avec un équipement adéquat, comme une trousse de premiers secours pour la randonnée, vous pouvez vous rendre plus à l’aise, ainsi que vos compagnons de randonnée, pendant votre séjour sur le sentier.
Il est également très important de disposer d’une trousse de premiers secours de randonnée de qualité lorsque vous décidez d’emmener votre chien lors de votre prochaine sortie. Si vous prévoyez d’emmener votre chien dans la nature, il serait également bon d’avoir dans votre trousse quelques fournitures de premiers secours de base, au cas où votre chien aurait un accident pendant son absence. Bien entendu, si votre chien devait se blesser, vous devriez sortir à pied afin de lui prodiguer les soins médicaux dont il a besoin.
La plupart des chiens qui se blessent pendant les sorties sont simplement blessés d’une manière ou d’une autre, mais il y a ceux qui souffrent de blessures causées par des morsures de serpent, des chutes ou d’autres blessures. Pour que votre chien n’ait pas à s’inquiéter de ces blessures, vous devriez certainement avoir quelques fournitures de premiers secours de base lors de votre voyage à pied. Si vous avez une trousse médicale bien préparée dans vos fournitures de randonnée, vous saurez certainement quoi faire au cas où votre chien serait mordu par un serpent, ou tout autre type d’insecte.
Il existe différents types de trousses de premiers secours pour la randonnée que vous pourriez envisager d’acheter pour vous maintenir en bonne santé et celle de vos animaux de compagnie. Toutefois, avant de choisir les meilleurs articles de premiers secours pour la randonnée, il serait judicieux de vérifier si celui que vous choisirez correspond ou non à votre budget de randonnée. Certains kits de premiers secours pour la randonnée sont très chers, tandis que d’autres sont assez bon marché.
En choisissant votre trousse de secours pour la randonnée, assurez-vous que les matériaux que vous utiliserez pour sa construction sont également légers. Sinon, vous risquez d’avoir du mal à la transporter dans votre sac à dos. Vous devrez alors acheter beaucoup de matériel de randonnée supplémentaire, ce qui augmentera le coût total de votre sac à dos. Assurez-vous de choisir également un kit d’aide à la randonnée comprenant les articles nécessaires tels que des bandages, des antiseptiques et même le bon équipement pour soigner les blessures.
Bien entendu, tous les kits de premiers secours de randonnée ne sont pas créés égaux. Vous devez toujours garder à l’esprit que peu importe l’argent dont vous disposez, si vous n’avez pas les bons articles dans vos trousses de randonnée, vous ne devez pas vous sentir mal car vous êtes préparé au pire, quel que soit son coût.

Alimentation pour la randonnée – 10 conseils pour une alimentation saine pour la randonnée

La dernière chose qui vient à l’esprit des randonneurs est de se mettre au régime. Alors comment peut-on continuer à manger sainement pendant la randonnée ?
Il existe de nombreux conseils de cuisine saine que vous pouvez utiliser pour rester sur la bonne voie et conserver un poids santé pendant la randonnée. Voici dix conseils pour une alimentation saine en randonnée, qui devraient vous permettre de garder l’appétit et de profiter encore plus de votre voyage.
* Commencez petit : on peut trouver des aliments sains en petites quantités à chaque repas. Vous n’avez pas besoin de prendre votre repas quotidien dans votre restaurant fast-food préféré, mais assurez-vous de pouvoir vous en tenir à une alimentation saine. Vous ne savez jamais quand vous manquerez de quelque chose à grignoter.
* Restez hydraté : Veillez à boire beaucoup d’eau avant, pendant et après la randonnée. L’eau aide à éliminer les déchets excédentaires et vous empêche de vous déshydrater. Vous devez également savoir que l’eau n’est pas seulement bonne pour vous, elle contribue également à réduire les effets de la déshydratation.
* Mangez fréquemment : Il est important de manger souvent pour que votre corps puisse facilement se reconstituer et rester en bonne santé. Essayez de tirer le meilleur parti de chaque repas. N’ayez pas faim : prenez plusieurs petits repas au cours de la journée. Manger plusieurs petits repas donnera à votre corps une chance d’absorber les nutriments que vous avez mangés et vous évitera de vous affamer ou de vous sentir fatigué en permanence.
* Trouvez un bon partenaire alimentaire : Faire de la randonnée avec un partenaire vous permet de partager plus facilement les repas et les collations entre tout le monde. Non seulement cela vous aide à garder de l’énergie, mais cela permet à chacun de savoir ce qu’il doit emporter et à quel moment. Le fait d’avoir quelqu’un pour partager la nourriture et l’eau vous aide à vous sentir plus sûr de votre alimentation, et cela donne aussi à chacun une bonne raison de rire et de s’amuser sur la piste.
* Ne vous approchez pas des aliments déshydratés : Comme vous l’avez sans doute remarqué, certains randonneurs ont tendance à se déshydrater. Un corps déshydraté perd beaucoup de ses nutriments parce que ses cellules commencent à se décomposer et deviennent molles et moins capables d’absorber les aliments qu’il absorbe. L’objectif d’une alimentation saine est de conserver le plus de nutriments possible dans le corps. Les aliments déshydratés perdent les bienfaits d’une alimentation saine et vous donnent plutôt une sensation de fatigue et de léthargie.
* Restez hydraté : Boire beaucoup d’eau est une partie importante de l’hydratation. Veillez à boire beaucoup d’eau tout au long de votre randonnée, quel que soit l’endroit où vous marchez. Si vous n’avez pas envie de boire, essayez de faire des pauses, de prendre des comprimés d’électrolytes ou de boire de l’eau tout simplement. directement, à partir de sources d’eau telles que les ruisseaux, les étangs, les lacs ou les flaques.
* Prenez beaucoup de repos : C’est toujours une bonne idée de prendre suffisamment de sommeil pour pouvoir garder son niveau d’énergie. Assurez-vous de prendre le temps de manger et de boire tout au long de la journée, et veillez à prendre la quantité d’eau nécessaire pour maintenir votre corps hydraté.

Choisir des chaussures de randonnée

Les chaussures de randonnée sont des chaussures spécialement conçues pour protéger les pieds et les chevilles lors d’exercices de marche en plein air comme la randonnée. Elles font partie des équipements de randonnée les plus essentiels, car leur qualité et leur résistance déterminent la capacité d’un randonneur à parcourir de longues distances sans risque de blessure.
Le premier élément à prendre en compte lors de l’achat de chaussures de randonnée est votre niveau de confort, car les chaussures de randonnée doivent être suffisamment confortables pour vous permettre de rester debout et de marcher pendant une longue période sans aucune gêne. Il est également conseillé d’acheter la meilleure qualité de chaussures de randonnée que vous pouvez vous permettre, car la qualité affectera la stabilité et les performances de vos chaussures de randonnée. Il existe plusieurs types de chaussures de randonnée, alors assurez-vous de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins physiques.
Il existe deux principaux types de chaussures de randonnée, à savoir les chaussures de randonnée en montagne et les chaussures de randonnée en sentier. Les chaussures de randonnée sont celles que vous portez lors de votre voyage de randonnée et sont généralement légères et résistantes à l’eau. Les chaussures de randonnée en montagne sont plus durables, mais elles sont plus chères que les chaussures de randonnée.
Vous devez tenir compte de la qualité de vos chaussures lorsque vous achetez une bonne paire. Bien qu’il faille payer plus cher pour obtenir une bonne chaussure de randonnée, vous pourrez en profiter plus longtemps et en tirer un grand confort et de bonnes performances. Une bonne paire de chaussures de randonnée protégera également vos pieds des blessures, ce qui vous permettra de faire face plus facilement à tout événement inattendu qui pourrait survenir pendant votre randonnée.
Les chaussures de randonnée sont disponibles dans différentes couleurs et différents styles. Pour rendre votre expérience de la randonnée plus agréable, il est important de choisir une paire qui s’adapte à votre personnalité et à votre style. Par exemple, si vous préférez les couleurs vives, choisissez une paire de chaussures noires et blanches. De plus, vous devriez choisir une paire de chaussures de randonnée qui peuvent être facilement retirées, ce qui vous permettra de les emporter avec vous sur le sentier chaque fois que vous déciderez de changer de chemin de randonnée.
Le prix d’une bonne paire de chaussures de randonnée doit également être pris en considération, car une bonne paire de chaussures de randonnée coûte un peu plus cher que des chaussures de randonnée ordinaires. Une bonne paire donnera à vos pieds le soutien dont ils ont besoin pour rester confortables pendant les longues randonnées, et évitera les accidents ou les chutes dus au fait que vos pieds ne peuvent pas supporter tout le poids de votre corps pendant la randonnée. Vous pouvez trouver de nombreuses variétés de chaussures de randonnée sur le marché, alors assurez-vous de faire une recherche en ligne, car il existe de nombreux magasins de chaussures de randonnée qui proposent des chaussures de randonnée à des prix très abordables.

Quels sont les types de trekking les plus courants ?

Le trekking est une activité dans laquelle les randonneurs se déplacent à pied ou avec d’autres moyens de transport, généralement sur un terrain accidenté en plein air. L’activité est entreprise dans le but d’explorer une nouvelle région, d’apprendre de nouvelles choses sur l’environnement local ou simplement de s’amuser et de se détendre. Le trekking peut avoir lieu dans plusieurs pays et peut être réalisé dans le cadre d’une activité visant à s’éloigner de l’agitation de la vie dans une ville moderne.
« Le terme « trekking » est souvent préféré en Amérique du Nord et au Canada, mais il est également utilisé dans ces pays pour désigner des promenades urbaines plus longues. Au Royaume-Uni, le terme « trekking » est encore couramment utilisé par les personnes qui le connaissent bien. Le terme « trekking » est un terme générique qui englobe la randonnée, l’escalade, l’alpinisme et toute activité de plein air qui implique de marcher, courir ou escalader un terrain escarpé et accidenté.
Le trekking est une activité populaire depuis les temps anciens, lorsque les randonneurs traversaient le grand désert à pied. Aujourd’hui, le trekking est plus populaire que jamais, les débutants comme les randonneurs plus expérimentés cherchant leur propre itinéraire à travers des terrains montagneux et isolés. Au Royaume-Uni, de nombreuses grandes montagnes telles que les Alpes, l’Himalaya, le Cervin et même les vallées sont des destinations populaires pour le trekking, et de nombreux lieux touristiques importants comme Snowdonia offrent de superbes itinéraires.
La principale raison d’entreprendre un trekking est simplement de découvrir un nouvel environnement, de voir et d’apprendre de nouvelles choses. Il peut être pratiqué comme une activité de loisir et il existe un certain nombre d’entreprises qui proposent des visites guidées de certains des treks les plus populaires du Royaume-Uni, notamment ceux du Pays de Galles, d’Écosse et d’Irlande.
Il existe de nombreux types de trekking et il n’y a pas une seule façon populaire de le faire. Il existe de nombreux styles de trekking qui impliquent différents niveaux de difficulté et certains sont conçus uniquement pour les personnes expérimentées, tandis que d’autres conviennent à toutes les tranches d’âge. La plupart des sentiers sont assez courts, et il existe de nombreuses options pour faire en sorte que le sentier soit difficile.
Il existe de nombreux sites web offrant une variété de services et de produits conçus pour vous permettre de profiter pleinement de votre voyage de trekking. Parmi les équipements les plus courants, citons : des bottes de trekking, des pantalons, des chaussures, des vêtements chauds, de l’eau et une trousse de premiers secours. {et, et vous devrez vous assurer de les avoir avec vous pendant votre voyage. Le choix vous appartient, mais vous voudrez peut-être établir une liste de contrôle pour vous assurer que tout est bien préparé pour votre aventure de trekking.

La crème solaire pour la randonnée est-elle le meilleur écran solaire pour la randonnée ?

Si vous êtes un amoureux du plein air, vous avez probablement vu des gens partir en randonnée et se couvrir de crème solaire, ou pire encore, un flacon de crème solaire est laissé par terre et est oublié. Il est important de savoir que l’écran solaire que vous achetez pour la randonnée doit avoir un indice de protection solaire d’au moins quinze, afin de vous protéger contre les rayons UV nocifs qui pourraient endommager votre peau. Vous devez également porter un écran solaire, même lorsque le soleil n’est pas dehors, car le soleil continuera à endommager votre peau même si vous n’êtes pas dehors.
La plupart des crèmes solaires pour la randonnée peuvent être trouvées en ligne, car cela permet au consommateur de rechercher le produit qu’il souhaite, de comparer les prix et les produits proposés, et même d’obtenir la livraison gratuite. Toutefois, certaines ne sont vendues que dans des magasins locaux. Certains prétendent que leur produit est le meilleur, mais il se peut qu’il ne soit que médiocre. Vous voudrez vérifier les ingrédients ainsi que le fabricant du produit pour voir ce qu’ils proposent.
La raison pour laquelle certains produits ne contiennent pas de rayons UVB est que ces rayons ne sont sûrs qu’en été, mais pas en hiver, période où les rayons du soleil sont les plus dommageables. D’autres personnes ne comprennent pas pourquoi elles ne peuvent pas utiliser le soleil en hiver.
La clé pour acheter un écran solaire de randonnée avec un indice de protection solaire (SPF) et un écran solaire spécialement conçu pour l’hiver est de trouver la meilleure combinaison pour vous. Un produit peut contenir tous les ingrédients d’un écran solaire parfait, mais s’il ne contient pas la protection nécessaire, il n’est pas efficace. Cela signifie que vous devez vous assurer que vous achetez un écran solaire formulé avec tous les ingrédients nécessaires. Si vous en achetez un qui ne contient pas ces ingrédients, c’est comme si vous achetiez un produit qui ne contient aucune protection.
Un autre ingrédient important que vous devez rechercher lorsque vous essayez d’acheter une protection solaire pour la randonnée est la possibilité d’appliquer facilement la protection solaire, afin d’éviter de frotter votre peau et de tacher vos vêtements pendant la randonnée. Recherchez également des produits conçus pour être utilisés sur une peau sèche qui ne transpire pas, afin de ne pas avoir à réappliquer constamment de la crème solaire tout au long de la journée.
Si vous achetez un écran solaire pour la randonnée, il est important de veiller à ce qu’il contienne un écran solaire, de préférence liquide, qui maintiendra votre peau hydratée pendant que vous êtes dans les éléments. Un produit qui ne contient pas de FPS n’est pas non plus un bon choix, car il ne protégera pas votre peau contre les rayons UV nocifs, mais seulement un peu.

La randonnée – une activité exotique de plein air

La randonnée est une marche longue et fatigante en plein air, généralement sur des sentiers ou des pistes en plein air. Le mot « randonnée » est utilisé au Canada depuis le XIXe siècle et est aujourd’hui plus répandu aux États-Unis. Il désigne toute promenade en plein air, qu’il s’agisse d’une randonnée d’une heure dans les bois ou d’une promenade d’un week-end en ville. Dans ces régions, le terme « randonnée » est utilisé pour les promenades plus longues, en particulier les promenades urbaines ; le mot « walking » est plus souvent utilisé pour les promenades plus courtes, moins urbaines.
Pour beaucoup de gens, la randonnée est l’une des activités de plein air qu’ils aiment faire. C’est un bon moyen de prendre l’air et de faire de l’exercice lorsque le temps est mauvais à l’extérieur. C’est aussi un bon moyen de s’évader, c’est pourquoi beaucoup de gens aiment faire des randonnées dans des endroits où ils peuvent découvrir la beauté de la nature. Bien que la randonnée ne soit pas une activité que vous aimez faire tous les jours, elle peut être un excellent moyen de sortir et de profiter de la beauté naturelle de votre environnement.
La randonnée en plein air est l’un des types de randonnées les plus populaires qui se pratiquent régulièrement aujourd’hui. Si vous envisagez de l’essayer, assurez-vous que vous prévoyez de suivre un cours de randonnée avant de partir en randonnée. De nombreux cours de randonnée sont proposés dans tout le pays, et il en existe de très bons qui sont conçus pour enseigner aux gens les techniques et les compétences de base de la randonnée. Si vous avez un ami qui a plus d’expérience en matière de randonnée, vous pouvez lui demander de vous aider à préparer votre matériel de cours de randonnée.
D’autres types de randonnées populaires qui sont pratiquées fréquemment sont l’escalade, le kayak et le rafting en rivière. Chacune d’entre elles présente des défis et des récompenses différents. Si vous n’êtes pas intéressé par un cours de randonnée, ou si vous ne connaissez personne qui soit prêt à en suivre un, vous pouvez toujours le faire par vous-même en apprenant ce que vous pouvez sur la randonnée. Vous vous familiariserez rapidement avec les différents terrains que vous devrez préparer pour votre voyage de randonnée, et si vous ne vous sentez pas à l’aise sur des terrains difficiles, vous pourrez même engager quelqu’un pour vous accompagner afin d’être sûr d’être prêt à relever le défi.
Quel que soit le type de randonnée que vous décidez de faire, qu’il s’agisse d’une petite randonnée dans les bois ou d’une longue ascension à flanc de montagne, cela peut être une expérience agréable en plein air. Si vous souhaitez essayer la randonnée ou en savoir plus, il existe de nombreux livres et sources en ligne pour vous aider à en savoir plus sur ce sport. Toutefois, avant de vous lancer dans l’aventure de la randonnée, assurez-vous de parler à votre médecin de tout problème de santé auquel vous êtes susceptible d’être confronté.
La randonnée peut être une activité de plein air amusante et passionnante que tout le monde peut pratiquer. Si vous cherchez une nouvelle façon de rester en forme ou si vous voulez simplement essayer quelque chose de nouveau et de différent, ce peut être une excellente façon de vous impliquer un peu plus dans votre expérience de plein air. Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous trouverez des moniteurs de randonnée en ligne et dans des livres, et parfois même chez votre médecin.