Comment choisir une tente de camping

LUNETTES DE SOLEIL DE RANDONNÉE | SI VOUS ÊTES TOUJOURS À LA RECHERCHE D’UNE SOLUTION, J’AI UNE EXCELLENT NOUVELLE POUR VOUS – LES SPÉCIALISTES

Comment choisir une tente de camping

Les tentes de randonnée sont une nécessité pour de nombreuses personnes lorsqu’elles prévoient de passer de longues périodes de temps à faire de la randonnée dans des endroits reculés ou à se promener dans de grands parcs. La plupart des gens sont assez heureux de passer des journées à faire de la randonnée en forêt ou à se rendre dans un parc national, mais que se passe-t-il lorsque vous avez besoin d’un peu plus de protection contre les éléments. Dans cet article, nous examinerons différents styles d’abris de randonnée et comparerons les tentes semi-portées, les tentes à poteaux et les tentes de camping indépendantes pour vous aider à trouver un abri approprié.
Les tentes de camping autoportantes, également connues sous le nom de tentes de style traditionnel, sont les plus grands modèles de tentes et sont généralement les plus chères à l’achat. Si vous souhaitez un abri qui vous protège bien de la pluie et du vent, c’est probablement la meilleure solution. Elles sont très robustes et offrent une grande protection contre les animaux. Elles sont souvent fabriquées dans un matériau très durable, ce qui signifie qu’elles peuvent être utilisées pendant longtemps et qu’elles sont donc moins susceptibles de rouiller. C’est une autre raison pour laquelle de nombreux randonneurs choisissent les tentes de camping indépendantes plutôt que d’autres styles.
Les tentes à poteaux sont beaucoup plus petites que les tentes de camping indépendantes et généralement moins chères. Cependant, elles n’offrent pas autant de protection que les grandes tentes, donc à moins que vous n’aimiez vraiment les bois et que vous n’aimiez l’idée d’être en pleine nature, elles ne vous conviendront peut-être pas. Un autre inconvénient de ces tentes est qu’il peut être difficile de régler la hauteur du mât, ce qui signifie que si vous ne disposez pas d’un large dos, ce n’est peut-être pas une bonne option.
Une petite tente est une tente plus petite qui est généralement utilisée par les randonneurs pour une courte période, puis ramenée dans un camp plus grand pour un séjour plus long. Ce type de tente n’offre pas trop de protection contre les éléments, mais comme elle est si petite, elle est généralement plus facile à monter et à démonter. C’est le choix idéal pour quelqu’un qui aime la nature mais qui ne veut pas passer des heures à faire des randonnées dans les bois. Toutefois, à moins que vous ne prévoyiez de faire de longues randonnées, il est peu probable qu’elles offrent une grande protection contre les éléments. De nombreuses petites tentes de camping sont imperméables, mais comme elles sont si petites, elles peuvent facilement s’endommager lorsqu’il pleut ou qu’il y a du vent.
Les tentes de camping semi-portées sont plus portables que les autres types de tentes. Elles sont souvent dotées d’une seule porte ou fenêtre qui permet la ventilation entre les pièces. Elles sont souvent un peu plus légères que les grandes tentes de camping, ce qui signifie qu’elles peuvent être rangées dans un sac pour être transportées avec vous. Certaines tentes de camping semi-portées sont dotées d’un toit ou d’un plafond pour accroître leur portabilité. Cependant, elles ont l’inconvénient de ne pas être aussi solides que les grandes tentes de camping et beaucoup de gens trouvent qu’elles peuvent facilement être renversées par de gros animaux comme les lions de montagne et les ours. En outre, beaucoup de gens trouvent que ces tentes ont tendance à être moins chères que leurs homologues plus traditionnelles.
Les tentes de camping sur poteau sont les moins portables des options et sont généralement utilisées pour de courtes randonnées dans les bois. Certaines tentes considérées comme des tentes de camping à la perche sont dotées d’un mât qui passe au milieu de la tente et de boucles qui se relient aux parois. Ces tentes ne sont pas vraiment des tentes mais servent d’abris. Cependant, elles n’offrent qu’une très faible protection contre les éléments. Comme elles sont plus compactes et plus légères, elles n’offrent pas autant de protection que les tentes de camping autoportantes.

Comment trouver les bons gants de randonnée

Si vous vous êtes déjà retrouvé au milieu de nulle part, et que vous ne savez pas trop comment faire vos tâches quotidiennes, la première chose à faire est d’essayer de trouver des gants de randonnée. Cela peut sembler fou au premier abord, mais en fait, la randonnée avec des mains froides est un problème bien pire que le fait d’avoir les mains froides au départ. En fait, la randonnée hivernale avec des mains froides peut finir par être la pire expérience de votre vie si vous ne prenez pas le temps de vous y préparer correctement. Dans la plupart des cas, les gants ne sont pas nécessairement moins importants lorsque vous ne faites que des randonnées pendant les mois les plus chauds, mais le fait de se déplacer par mauvais temps ou même sous la pluie ; la randonnée hivernale avec les mains froides est un bon complément à votre arsenal de randonnée.
Avec tous les différents types de gants qui existent, vous devez vous assurer que vous achetez le meilleur type qui conviendra à vos besoins. De cette façon, vous ne dépenserez pas une fortune pour une tenue peu résistante qui ne vous permettra que d’échapper rapidement au froid.
Vous pouvez choisir parmi plusieurs types de gants. Le premier type est le plus épais et le second le plus fin. Le gant épais offre une meilleure protection, tandis que le gant fin permet à l’air de mieux circuler. Il existe également de nombreux autres types d’options, et vous devez absolument prendre le temps de les examiner avant d’acheter quoi que ce soit. Vous obtiendrez certainement une paire de gants de randonnée très agréable à porter et à sentir lorsque vous ferez de la randonnée.
Il est toujours recommandé d’acheter des gants de randonnée avec une doublure amovible. Cela permet d’éviter que l’humidité ne s’accumule et ne s’infiltre dans la doublure. Si vous voulez être complètement couvert contre l’humidité, vous devriez en acheter un qui sera également imperméable. Il existe également de nombreuses caractéristiques que vous devrez prendre en compte lors de l’achat de gants de randonnée. Parmi celles-ci, on trouve un rembourrage supplémentaire, des boucles ou des dragonnes, des fermetures éclair, des trous pour les pouces, des bâtons pour les pouces et un peu de protection.
Si vous voulez être sûr de tirer le meilleur parti de vos gants, vous devez également vous assurer que vous achetez des gants qui offrent un confort supplémentaire. La plupart des gants seront fabriqués avec un matériau synthétique plus souple que le cuir. Cela signifie qu’ils permettront à vos doigts de se plier davantage afin de vous garantir le meilleur ajustement possible. L’un des aspects les plus intéressants de ces gants est qu’ils offrent également un soutien supplémentaire.
Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre expérience, vous devriez envisager de vous procurer une variété de gants. Certaines personnes aiment essayer différentes paires de gants et voir lesquels leur donnent les meilleurs résultats. Il existe de nombreuses façons d’obtenir la bonne paire, et la plupart du temps, il s’agit simplement d’une préférence personnelle.

Conseils de randonnée pour les débutants

La randonnée est un sport extrêmement fatigant et exigeant, généralement dans la nature ou sur des chemins ou sentiers de campagne. « Randonnée » au Canada et aux États-Unis ; toutefois, dans ces régions, le terme « randonnée » est souvent préféré pour désigner des promenades plus traditionnelles et plus courtes ne dépassant pas une heure. Les randonneurs utilisent souvent des bâtons de randonnée, des sacs de randonnée, des tentes et d’autres équipements de randonnée.
Les premiers sentiers de randonnée ont été construits dans les montagnes d’Europe et, à mesure que les gens ont pris conscience des avantages de la randonnée, les premiers sentiers ont été construits en Amérique du Nord, en particulier dans le Sud. Les sentiers de randonnée les plus connus en Amérique du Nord sont le Appalachian Trail en Géorgie et le Pacific Crest Trail en Californie. Il existe également des sentiers de randonnée au Canada qui sont très appréciés des randonneurs.
La randonnée est un excellent moyen de profiter de la nature dans un environnement naturel. Il a été prouvé que la randonnée peut être très amusante. Elle est très relaxante. En fait, de nombreuses personnes affirment que la partie la plus difficile de la randonnée n’est pas vraiment la randonnée, mais plutôt l’aménagement du sentier et la vérification de son bon état. La plupart des sentiers de randonnée en Amérique du Nord sont entretenus par des randonneurs qui sont très fiers du sentier qu’ils créent. Les sentiers de randonnée les plus difficiles nécessitent l’expertise et les conseils de plus d’une personne.
La chose la plus importante à prendre en compte avant de commencer une randonnée est le type de randonnée que vous souhaitez faire. Vous devrez déterminer si vous allez faire de la randonnée pour le plaisir ou pour le sport. Si vous prévoyez de faire de la randonnée à des fins récréatives, vous pouvez envisager des sentiers de randonnée qui offrent des vues panoramiques du paysage, comme des vues de montagne ou de rivière.
Si vous prévoyez d’utiliser la randonnée à des fins récréatives, vous devriez prévoir de faire des randonnées juste pour le plaisir de faire de la randonnée. Vous devez décider de la durée de votre randonnée, des jours de randonnée, des conditions météorologiques que vous recherchez et de la distance de votre voyage de randonnée. Si vous avez l’intention de parcourir l’ensemble du sentier des Appalaches, par exemple, vous devrez prévoir plus d’un mois de randonnée pour l’ensemble du voyage, puis inclure de nombreux jours de repos.
Avant de commencer la randonnée, vous devrez décider si vous voulez apporter des fournitures spéciales pour faciliter la randonnée. Par exemple, vous devrez peut-être apporter une tente de randonnée ou même un sac à dos. Certains sentiers de randonnée peuvent même disposer de toilettes pour les randonneurs.

Révision de livres : « Hiking Mackintosh » par Christopher Condon

La première fois que j’ai vu « Hiking Mackintosh » de Christopher Condon, j’ai tout de suite su que ce serait une lecture très divertissante et instructive. Ce livre est un must pour tout amateur de randonnée sérieux, car l’auteur y expose l’histoire de la compagnie écossaise de guides de randonnée et de trekking, mondialement connue et très respectée, et vous donne un aperçu de ce que font ses membres au retour de leurs randonnées.
Le premier chapitre explique comment la société de randonnée et de camping Mackintosh a été créée et ce qu’elle fait. Ensuite, le livre vous donne un aperçu de certaines personnes qui ont fait et font encore partie de la société et vous explique en détail ce qu’elles ont fait dans les montagnes, avec leurs propres mots. On y trouve des photographies de divers sommets, ainsi que des photos et des histoires personnelles tirées de la longue liste des membres de la compagnie. Certains ont été écrits par des personnes qui ont réellement fait des randonnées dans les endroits en question.
Ce livre contient de nombreux faits fascinants et intéressants sur les débuts de l’histoire de la société de randonnée et de camping. Par exemple, le fondateur de la société était Robert Scott-Martin, un alpiniste canadien qui a fait de la randonnée pendant trois ans avant de créer la société dans les années 1930. Il a laissé son expérience de l’alpinisme au fondateur et au directeur de l’entreprise.
Comme dans la plupart des livres, les chapitres sur l’entreprise sont tous racontés dans l’ordre chronologique, en commençant par la création de l’entreprise, en passant par ses premières années, puis en se penchant sur les jours plus modernes, avec une chronologie qui couvre tout, de la date de création de l’entreprise à la façon dont elle se porte actuellement, en passant par la construction du siège de l’entreprise. Les auteurs fournissent de nombreuses informations historiques et des anecdotes. Ils présentent également un plan pour l’avenir de l’entreprise et son travail de manière plus détaillée. Ils proposent également une liste de certains des endroits où l’entreprise de randonnée et de camping offre des services de randonnée et une partie du matériel et des fournitures que les membres utilisent lors de leurs randonnées. Ils proposent même une courte liste des endroits où trouver les marchandises de l’entreprise.
Le livre est très bien présenté, tous les chapitres étant organisés autour du point principal du livre, qui est l’histoire de la société de randonnée et de camping. Les chapitres sur le matériel, les personnes qui l’utilisent et la société elle-même sont tous très bien organisés. Les chapitres sur les différents types de voyages, les voyages eux-mêmes et leur histoire respective sont tous bien présentés et faciles à lire. L’un des aspects positifs de ce livre est que les auteurs prennent un peu de temps pour vous parler des personnes qui font ces voyages, qu’il s’agisse des randonneurs habituels ou des membres de l’entreprise, et de la façon dont ils s’intègrent dans le tableau d’ensemble.
Dans l’ensemble, « Hiking Mackintosh » est un excellent petit livre plein d’informations très instructives, et une excellente introduction au monde de la randonnée de la compagnie, ainsi qu’aux randonnées et au camping qu’elle propose. Je n’ai jamais rencontré les personnes qui l’ont écrit, mais je ne peux qu’imaginer qu’elles sont très bien informées et qu’elles possèdent une richesse d’informations que je n’ai pas.

Achat d’un sac à dos de randonnée

Si vous êtes un randonneur sérieux, votre sac à dos doit être suffisamment solide et résistant pour supporter l’effort rigoureux que représente le transport d’objets lourds. Il y a quelques considérations de base à garder à l’esprit avant d’aller acheter un sac à dos de randonnée. Avant tout, le sac à dos doit être bien construit et durable, capable de supporter le poids et le soutien maximum des randonneurs. Un sac à dos de randonnée de bonne qualité sera également équipé d’une ceinture et de bretelles pour déplacer le poids excédentaire sur les hanches au lieu de le faire pendre sur les épaules et de le faire peser sur le cou et les épaules.
Les bretelles doivent être réglables afin de s’adapter au mieux à votre corps. Elles doivent également être réglables en longueur afin de ne pas causer de douleurs lors du portage. Le dos doit être fermement profilé de manière à ne pas être inconfortable pendant le portage. Il convient de vérifier cela dans un magasin où vous pourrez vous faire une bonne idée de la manière de fabriquer un sac à dos. Avant d’acheter, demandez aux personnes qui ont utilisé le sac à dos si elles sont satisfaites de la qualité ou si elles ont des réclamations à formuler.
Il est conseillé d’emporter votre sac de couchage lors de vos randonnées pour deux raisons : premièrement, le temps n’est pas constant et vous devez vous préparer aux lourdes charges que vous pourriez rencontrer au cours de votre voyage. Deuxièmement, un sac de couchage vous permet de rester au chaud et à l’aise pendant les nuits froides sans avoir à choisir un sac de couchage plus confortable. Toutefois, si vous n’avez pas le temps ou la patience nécessaires pour préparer un sac de couchage, il existe une autre solution, à savoir une bâche qui peut être placée sur le dessus de votre sac à dos pour une protection supplémentaire. Il est important que vous vous renseigniez sur les différents types de sacs à dos disponibles et que vous en choisissiez un en fonction de votre budget. Recherchez des modèles spécialement conçus pour les personnes souffrant de maux de dos et d’autres affections comme le diabète. Évitez également les sacs à dos de randonnée bon marché qui peuvent avoir des sangles faibles.
Un autre facteur important est la quantité de poches et de sachets disponibles dans le sac à dos. La plupart des randonneurs préfèrent transporter dans leur sac des bouteilles d’eau, de petites provisions et des aliments. Si vous prévoyez de transporter de la nourriture avec vous, il est important de vous assurer que le sac peut les contenir. Sinon, vos denrées alimentaires seront perdues et vous ne pourrez pas manger correctement pendant le voyage.
Un autre facteur à prendre en compte est le type de sangle attaché au sac à dos. Le pouce et le majeur de votre main gauche doivent suffire à tenir la sangle fermement. pour éviter qu’elle ne tombe pendant que vous portez le sac. Elle doit également avoir une boucle facile à enlever pour attacher le sac à votre ceinture. Lorsque vous choisissez un sac à dos, veillez à ce qu’il ne soit pas trop lourd pour que vous puissiez le porter confortablement.
Il est important que vous vérifiiez les garanties, les services de réparation et les autres problèmes éventuels qui pourraient survenir si vous perdiez votre sac à dos pendant le voyage. Assurez-vous que la période de garantie du sac à dos de randonnée est d’au moins un an. Vous devez également vérifier si le sac à dos est équipé d’une housse de pluie qui peut vous protéger de la pluie pendant les longues randonnées. Cette housse vous évitera de devoir emporter un équipement de pluie lourd lors de vos randonnées. N’oubliez pas qu’un sac à dos de randonnée de bonne qualité doit non seulement assurer la sécurité, mais aussi donner du style aux aventures de plein air que vous vous apprêtez à entreprendre. et améliorera l’aspect général de votre aventure en plein air.